101 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

« Vous vouliez me voir ? dites-vous en pénétrant dans la salle de conférences.

- Non, je préférerais voir le nom de Spiderman dans la rubrique des arrestations, répond sèchement Jameson. Où diable étiez-vous passé?

- Euh ... je, bafouillez-vous en tentant de trouver une explication.

- Je me moque de vos excuses, Parker. Un journal ne se fait pas avec des excuses, mais avec de l'acharnement. Savez-vous ce qu'est l'acharnement, Parker ?

- Eh bien ... euh ...

- C'est l'acharnement qui a fait la grandeur de ce pays. C'est ce qui m'a permis d'occuper ce poste aujourd'hui. Cela implique également d'arriver à l'heure aux rendez-vous. Où sommes-nous ici, selon vous ?

- Eh bien ... euh ...

- Dans un journal, Parker! Pas dans un club mondain. Un journal est une entreprise et dans une entreprise, le temps, c'est de l'argent ! Des millions sont gaspillés chaque jour à cause des pauses-café un peu trop longues, des heures de déjeuner, des gens qui arrivent en retard aux rendez-vous et qui font perdre leur temps aux autres ou bien qui discutent dans les couloirs ... »             .

Vous cherchez du regard un soutien moral.

 

Le journaliste vous regarde en haussant les épaules. Apparemment, il a déjà entendu ce laïus. Kate Cushing vous jette un regard glacial qui résume en une seconde tout le discours de  Jameson. «Une fois .de plus, vous me décevez, monsieur Parker, semble-t-elle dire. Combien de temps allons-nous devoir vous supporter ? »

 

Après avoir déclamé pendant cinq bonnes minutes, Jameson paraît à bout de souille et Kate en profite pour l'interrompre et aborder le sujet de la réunion.

« Peter, je vous présente Sam Karpierz », dit-elle en désignant le journaliste qui se lève pour vous serrer la main. Il est grand et ébouriffé, on dirait une sorte d'épouvantail tout maigre, mais son regard est vif.

«Sam travaille en free-lance pour le magazine Now, poursuit-elle. Il fait actuellement une série d'articles sur la fraude et les vols dans les services  publics et il a ainsi découvert quelque chose de stupéfiant, n'est-ce pas, Sam ?

- En effet, répond celui-ci en parcourant du regard un épais dossier. Les vols sont fréquents dans la plupart des services publics, des employés qui partent avec du matériel, des responsables qui détournent des fonds, rien que de très banal. Mais jetez donc un coup d'œil sur ceci. » Il vous tend une coupure de presse.

 

Vous la lisez à haute voix: «"Le docteur Clifford Jameson, chef de l'hôpital psychiatrique de Brooklyn, a disparu depuis mardi der

- De l'autre côté! » hurle Jameson.

Vous retournez la coupure en soupirant, mais soudain votre sens d'araignée se met à bourdon-
ner.

Tentez une Épreuve d'Intuition.

Si le total est égal ou supérieur à 12. (14)

Sinon. (17)

Hébergé par Overblog