104 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

Vous vous précipitez pour retenir des deux mains les pierres qui menacent de tomber puis vous appelez l'égoutier qui vous accompagne.

« Vite! » criez-vous. Votre voix résonne longtemps dans les galeries. «Allez chercher quelque chose pour étayer ce mur! »

La lumière s'éloigne en tremblotant. Vous vous retrouvez bientôt dans le noir le plus complet. Vous entendez le ruissellement de l'eau le long des murs et les cris de l'ouvrier qui s'adresse à ses collègues. Vous commencez à avoir mal aux bras, mais si vous lâchez, tout risque de s'effondrer.

Après une éternité, la lumière réapparaît enfin.

«Voilà, Spiderman, dit l'ouvrier en déposant un drôle d'engin à côté de vous. A votre service. »

-Il actionne une manivelle et l'appareil vient se plaquer contre le plafond, ôtant tout le poids de vos épaules. Ajoutez-vous 1 point de Charisme pour avoir empêché la voûte de s'écrouler,

«On a eu chaud, dites-vous, et au même moment vous voyez le faisceau de la lampe pénétrer dans le conduit qui vient d'être mis au jour par cet éboulement.

- C'est étrange, dit l'ouvrier, Normalement, la galerie s'arrête à quelques mètres d'ici. »

Mais, en fait, elle semble s'enfoncer bien plus loin dans l'obscurité. La boue épaisse qui recouvre le sol en béton a été écartée sur les côtés pour tracer un chemin bien net qui pénètre dans les profondeurs de la ville. (122)

Hébergé par Overblog