105 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

Vous parcourez tout l'entrepôt de long en large. Andrews désigne l'immense salle vide d'un air abattu.

Votre sens d'araignée se met soudain à carillonner dans votre tête. Il y a quelque chose d'anormal, songez-vous en observant le sol immaculé. On dirait que cet entrepôt n'a jamais
servi!

Soudain, vous vous figez, non pas à cause d'un pressentiment mais parce que vos chaussures commencent à s'enfoncer dans le sol !  Vous baissez la tête. Vos semelles ont totalement disparu dans le béton! Vous remuez  les doigts de pieds. Vous avez l'impression de marcher en chaussettes sur le sol. Vous levez lentement le pied comme si vous étiez enfoncé dans la vase. Votre chaussure  droite sort du béton sans laisser la moindre trace. Vous vous agenouillez pour examiner le sol.

Une personne normale serait épouvantée par ce phénomène, mais vous n'êtes pas une
personne normale. Vous avez déjà voyagé dans d'autres dimensions et combattu des êtres inconnus, aux côtés de héros exceptionnels tels que Iron Man et Red Richards. Ce n'est pas un simple sol semblable à des sables mouvants qui va vous faire peur.

Vous avancez de plusieurs pas comme si vous marchiez dans la neige fraîche avant d'atteindre
l'extrémité de cette zone étrange. Elle semble mesurer environ cinq mètres de diamètre et se
trouve en plein milieu de l'entrepôt. Désormais vos chaussures reposent fermement sur le sol.
Vous sortez de votre poche une bobine de film vide que vous lancez vers la zone «mangeuse de
chaussures ». La bobine se met à rouler sur le béton et, soudain, elle s'enfonce dans le sol et disparaît ! Vous vous précipitez vers cette zone mystérieuse.
Une absorption sélective? pensez-vous en examinant le sol. La vision peut modifier sa structure moléculaire pour traverser des objets solides, mais c'est la première fois que vous voyez une substance inanimée dotée d'un pouvoir sélectif.
Apparemment, elle n'aime pas les tissus vivants, voilà pourquoi vos chaussures sont absorbées et
pas vous.

«Vous avez découvert quelque chose ?» demande Sam en s'approchant.

Andrews est en train de demander à ses hommes de chercher toutes les issues possibles.
«Qu'y a-Fil là-dessous? demandez-vous.

- Principalement du béton, répond le journaliste. Une épaisseur d'environ un mètre. Si vous croyez que les voleurs se sont introduits par-dessous, vous faîtes fausse route. J'y ai pensé également, mais il n'y a absolument aucune trappe secrète.

- Regardez », dites-vous, prenant une autre bobine de film et la faisant rouler sur le sol. La bobine pénètre dans la zone mystérieuse et .ontinue à rouler normalement avant de s'immobiliser contre la chaussure de Andrews, le chef de la sécurité.

«Amusant, dit-il en ramassant la bobine. Et pourquoi pas les billes?

- Euh ... non merci. Je préfère le skate-board.»

Andrews vous lance un regard meurtrier, «J'ai d'autres questions à vous poser, intervient Sam.

- Je,suis très occupé.

- Ça ne fait rien, je vais attendre, répond Sam. Vous devriez aller porter vos photos au joumal, Peter. Je leur téléphonerai mon article un peu plus tard.

- Entendu, chef», dites-vous en reprenant la bobine de film à Andrews.

Celui qui a mis en place ce dispositif a réussi à l'annihiler, pensez-vous. Spiderman aurait sans doute intérêt à revenir faire un petit tour par ici un peu plus tard. Ajoutez-vous 1 point de Charisme pour avoir découvert cet indice essentiel puis dirigez-vous vers la sortie. (111)

 

Hébergé par Overblog