118 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

Du haut de cet immeuble de dix étages, vous apercevez devant vous une ville de fantômes. Seuls les phares des voitures éclairent la chaussée, creusant des tranchées de lumière au milieu des ténèbres. Heureusement, quelques générateurs privés projettent ici et là de faibles lueurs semblables à des vers luisants. Les flammes tremblotantes des bougies brillent derrière certaines fenêtres.

Au nord, vous apercevez un faisceau lumineux. Les Quatre Fantastiques possèdent certainement leur propre groupe électrogène afin de ne pas interrompre leurs expériences. Je me demande combien de New-Yorkais vont penser que cette panne de courant est de leur faute. Ou bien de la mienne ? Vous espérez seulement qu'un directeur de journal avec une moustache et des cheveux en brosse est bloqué dans un ascenseur entre deux étages sans ses cigares.

En regardant à l'est, vous êtes surpris de découvrir des lumières dans les quartiers du Queens et de Brooklyn. Soudain, un énorme vrombissement retentit lorsqu'un avion passe en rase-mottes au dessus des gratte-ciel. Ce doit être la panique à l'aéroport Kennedy. Les pilotes habitués à survoler Manhattan, cet océan de lumière, n'aperçoivent plus qu'une immense tache sombre.

OK, héros. Et maintenant ? vous dites-vous. Comment découvre-t-on l'origine d'un black-out ? On cherche à tâtons l'interrupteur pour rallumer la lumière ? A quoi peut bien servir toute cette énergie détournée ?

Un puissant éclair déchire soudain le ciel au-dessus de l'East River et vous avez la réponse à votre question. (89)

Hébergé par Overblog