123 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

Vous enfilez rapidement vos vêtements civils puis vous allez sonner à la porte. Un interne blod vêtu d'une chemise hawaïenne bariolée vient vous ouvrier. Il vous regarde d'un air endormi.

"C'est pour quoi ? demande-t-il en bâillant.

- Excusez-moi de me présenter à une heure si tardive, dites-vous en lui adressant votre sourire le plus aimable. Mon nom est Peter Parker. Je travaille pour le Quotidien et je m'intéresse à l'un de vos malades.

- Hmmm, marmonne-t-il en bâillant de nouveau. Les visites ne commencent que demain matin à neuf heures. Le docteur Jefferson est toujours absent mais à part ça, tout va pour le mieux. Bonsoir." Sur ce, il s'apprête à refermer la porte.

Vous glissez votre pied dans l'entrebâillement. "Excusez-moi. Qu'avez-vous dit au sujet du docteur Jefferson ?

- Vous ne venez pas pour la disparition de notre grand psychiatre, spécialisé dans les problèmes des fêlés du style de Doc Ock ?

- Euh... non. Je venais surtout pour le docteur Octopus lui-même, car voyez-vous, ma tante et lui ont été fiancés autrefois, et elle s'inquiète à son sujet, alors je lui ai promis de...

- De prendre des nouvelles du cinglé, soupire-t-il. Vous vous appelez Parker, n'est-ce pas ? Je crois que Ock a mentionné une fois le nom de votre tante, durant l'une de ses séances avec le docteur Jefferson, à laquelle j'ai pu assister. Eh bien, dites à votre tante qu'Otto Octavius se porte aussi bien que possible pour un homme qui a peur des araignées et dont le psychiatre a disparu. Bonsoir !

- Attendez ! Le docteur Jefferson a vraiment disparu ?

- Puisque je vous le dis ! Disparu. Envolé. Volatilisé. On en a parlé dans les journaux. Personne ne sait où il se trouve. Maintenant, si vous ne me laissez pas fermer la porte, je vous casse la jambe car je suis en train de louper le début de mon  feuilleton à cause de vous."

Vous reculez d'un pas et la porte se referme sur vous. Ock est bien là, mais son docteur est parti. Etrange. Je me demande si ce jeune blanc-bec d'interne m'a dit la vérité au sujet de Ock. Vous gagnez 1 point de Charisme pour avoir obtenu cette information sans recourir aux grands moyens.

Vous pouvez de nouveau vous changer en Spiderman pour vérifier la présence de Ock dans l'hôpital (206)

ou bien faire confiance au jeune interne et choisir une autre solution. (197)

Hébergé par Overblog