125 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

Il est cruel et parfois même dangereux de se moquer du directeur d'un grand quotidien. Mais lorsque le directeur d'un grand quotidien. Mais lorsque le directeur en question n'est autre que J. Jonah Jameson, cela devient un véritable plaisir.

Vous jetez un coup d'oeil par la fenêtre. Robertson a quitté la pièce mais Kate Cushing et Jameson sont encore là en compagnie d'un autre homme que vous ne connaissez pas. Kate Cushin et lui sont assis autour de la table tandis que Jameson fait nerveusement les cent pas dans la pièce.

"Vous savez, dit Kate Cushing en regardant Jameson par-dessus ses lunettes, Robertson a convoqué Parker, mais nous pouvons tout aussi bien engager un autre photographe, quitte à le tirer du lit, pour accompagner Sam à l'entrepôt. Parker a parfois du talent, mais il ne doit sa carrière qu'aux photos de Spiderman.
- On parle de moi ? lancez-vous en vous balançant devant la fenêtre ouverte, suspendu à votre toile.

- Que fais-tu ici, satané monte-en-l'air ? s'écrie Jameson.

- J'ai entendu prononcer mon nom en passant, alors je me suis dit : "Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas bavardé amicalement avec mon vieux copain Jameson." En disant cela, vous le prenez chaleureusement par les épaules avant qu'il ne puisse s'éloigner.

- Ecoutez un peu, espèce d'imbécile costumé !" grogne Jameson. Vous remarquez que Kate Cushing et l'inconnu se retiennent pour ne pas éclater de rire devant le visage cramoisi de leur patron. "Vous interrompez une réunion privée et, de plus vous entrez ici par effraction. Fichez-moi le camp immédiatement !" hurle-t-il. Et pour donner plus de poids à son ordre, il tape des deux poings sur la table.

"Bien, bien, si vous le prenez comme ça. Il vous suffit de prononcer le mot magique, répondez-vous.

- Le mot magique ?

- S'il vous plait."

Jameson devient rouge de rage.

"Puisque vous me le demandez si poliment, dites-vous avec un sourire moqueur, comment pourrais-je refuser ? Oh, j'allais oublier, ajoutez-vous en vous  demandant si Jameson ne va pas avoir une crise cardiaque. J'ai rencontré en chemin un jeune photographe bloqué dans les embouteillages. Il m'a demandé de dire à Robbie qu'il serait légèrement en retard. Quant à vous, Jonah, vous devriez cesser de fumer le cigare, ça fait monter votre tension."

La réponse de Jameson blesse vos oreilles chastes. Vous sautez rapidement par la fenêtre et vous vous hâtez de grimper le long du mur au cas où Jonah se pencherait par la fenêtre pour continuer à vous insulter. C'est vraiment amusant de taquiner Jameson, mais c'est aussi cruel. Otez-vous 1 point de Charisme pour la peine. (96)

Hébergé par Overblog