152 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

Vous allumez votre signal lumineux, et commencez à ramper dans le  conduit qui s'enfonce sous terre sur une vingtaine de mètres, avant de déboucher finalement dans les égouts de New York.

La lueur de votre signal d'araignée fait soudain scintiller un objet métallique enfoui dans la vase. Vous le ramassez précautionneusement et constatez qu'il s'agit d'une lampe-torche. Les piles sont encore bonnes, ce qui signifie qu'on l'a abandonnée ici depuis peu. Volontairement ou accidentellement? vous demandez-vous en éteignant votre signal pour éclairer les égouts à l'aide de la lampe-torche, plus puissante. Vous constatez avec étonnement que l'épaisse fange qui recouvre le sol a été repoussée sur le côté comme si un bulldozer était passé par là.

 

Voilà une invitation, ou je ne m'y connais pas, pensez-vous. Il n'y a qu'à suivre la route verte et visqueuse. Je me demande quel genre de magicien vit à l'autre bout ?

 

En regardant où vous mettez les pieds, vous  commencez à suivre la piste qui s'enfonce dans les entrailles de la ville. (49)

 

Hébergé par Overblog