157 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

Les lumières de la vaste résidence s'allument enfin, alors que vous frappez à la porte depuis au moins un quart d'heure. Vous vous attendez à ce qu'un secrétaire vienne vous ouvrir, aussi êtes-vous surpris de découvrir un gentleman chauve à l'air distingué, vêtu d'une robe de chambre et de pantoufles.

«Que se passe-t-il ? demande-t-il en bâillant.

Et quelle heure est-il ?

- Désolé de vous déranger à cette heure tardive, monsieur le maire, répondez-vous tandis qu'il vous fait signe d'entrer. Mais je suis venu pour me rendre. »

Le maire cherche une paire de lunettes dans la poche de sa robe de chambre et la pose sur sonnez. Il vous regarde par-dessus ses verres d'un air étonné.

«Vous rendre ?

- Oui, monsieur. Le message en lettres de feu qui est apparu dans le ciel pendant le black-out me demandait de me rendre, expliquez-vous en essayant de paraître aussi innocent qu'on peut l'être avec un masque sur la tête. Mais le message ne précisait pas à qui je devais me
rendre.

- Alors, vous avez décidé de venir jusqu'ici pour vous rendre, répond le maire en riant. Écoutez, mon vieux, la cuisine est derrière cette porte. Il y a des beignets tout frais et je vais faire du café. Je passe juste quelques coups de fil et je vous rejoins. » (117)

 

 

  
 

Hébergé par Overblog