96 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

Il n'y a personne dans le débarras et vous vous glissez furtivement à l'intérieur. Qui pense à fermer les fenêtres au dix-septième étage? Après un rapide changement de tenue, Peter Parker, jeune photographe de presse, se dirige tranquillement vers la salle de conférences où Jameson et Cushing sont justement en train de parler de lui.

«Vous êtes en retard », dit Rabbie, debout devant la porte, occupé à bourrer sa pipe.

Cushing ne supporte pas l'odeur du tabac, aussi Jonah et Rabbie ont-ils pris l'habitude d'aller fumer dehors.

«Désolé, Rabbie. J'ai été bloqué" dans les embouteillages. Tout le monde est de sortie, ce soir. J'ai fait aussi vite que possible.» Cette excuse ne vous semble guère convaincante mais Rabbie se contente de hocher la tête.

«Je vous ai demandé de venir, Peter, car je sais qu'on peut se fier à vous et que vous cherchez du travail, dit-il en tassant le tabac avec son pouce. Mais Kate Cushing ne connaît pas vos qualités, et comme c'est généralement elle qui répartit les tâches ... 

- Il faudra que j'essaie d'arriver à l'heure, terminez-vous en baissant la tête. La vie d'un photographe free-lance n'est pas toujours drôle.

- Exactement, dit Rabbie en allumant sa pipe. Kate, Jonah et un journaliste vous attendent. Si vous leur faites bonne impression, ils vous confieront des reportages.» Sur ce, Rabbie s'éloigne vers son bureau en laissant derrière lui un nuage de fumée. (101)

Hébergé par Overblog