Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

273

Le Jakcha a choisi de quitter ce royaume, et son corps se dématérialise sous vos yeux. « Au revoir, sorcelet ! Ricane-t-il en disparaissant. Tu m'as bien fait rire. » Sa voix s'éteint sur une dernière menace : « Je te retrouverai, ne t'inquiète pas... » « Je bouts d'impatience », répondez-vous rageusement. Puis plus rien, la créature s'est dissoute dans l'air. « Viens, Astre d'Or, vous dit Tanid en vous secouant, allons trouver Oz-Na-Mun. » Le potier, assis dans son cabanon, lève vers vous ses yeux gra­ves : « La créature maléfique, est-elle partie ? » vous demande-t-il d'une voix tremblante. « Oui, répond Tanid, partie pour ne plus jamais revenir. » Oz-Na- Mun pousse alors un profond soupir : « Le ciel soit loué ! murmure-t-il. Tu as toute ma sympathie, Astre d'Or. Ce doit être une épreuve terrible d'avoir un tel ennemi. » « C'est Charatchak, mon véritable ennemi, rétorquez-vous, et il est rusé comme le Dia­ble. Nous portons tous en nous un être qui nous fait peur, et quel meilleur ennemi aurait-il pu trouver que ce double qui me ressemble et connaît mes moindres pensées ? » Oz-Na-Mun acquiesce de la tête. « J'ai entendu dire que tu cherchais la Pierre- de-Lune, reprend-il, et je t'ai préparé une carte. Elle te permettra de trouver la porte qui mène hors de ce royaume. Cette porte se trouve au flanc d'une mon­tagne, qu'on appelle le mont des Pleurs à cause du bruissement du vent dans les arbres. A mi-hauteur, tu verras une caverne : c'est par là qu'on accède à la porte. Quand tu auras franchi ce passage, tu te retrouveras dans le vallon de la Paix. Les habitants du Vallon sont bons et sages, tu peux compter sur eux pour t'indiquer le royaume caché de la Pierre- de-Lune. » A ces mots, Oz-Na-Mun vous tend une carte en tissu. (N'oubliez pas de l'inscrire dans la case Objets Spéciaux de votre Feuille d'Aventure et rangez-la dans une poche de votre robe.) Vous pre­nez congé d'Oz-Na-Mun et remontez à bord de l'Athorthon. Le vaisseau s'élève dans les airs. Vous guidant à l'aide de la carte, vous mettez le cap sur le mont des Pleurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article