Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

144

Vous ouvrez lentement les yeux. Autour de vous, l'obscurité est totale mais, comme vous avez dû dormir longtemps, le jour ne va certainement pas tarder à se lever.

Vous étirant avec délice, vous souriez en imaginant la tête de votre amie Justine-Aurélie apprenant que vous avez gagné le pari ! Évident que vous allez maintenant passer à ses yeux pour un véritable héros ! Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de vous extraire du sarcophage, et d'attendre l'ouverture du musée. Avant d'aller respirer, dehors, l'air frais du petit matin.

Vos yeux s'étant accoutumés à l'obscurité, il vous semble maintenant déceler une faible lueur; sans doute une lampe laissée allumée, non loin, par les gardiens. Et puis, fait étrange, alors que vous vous attendiez à être quelque peu courbatu par cette nuit passée sur un lit de granit, vous vous sentez en pleine forme, au point de trouver ce sarcophage tout à fait confortable. Bon. Le plus urgent, c'est d'en sortir ! Mais vous n'êtes plus dans le musée ! Hébété, vous regardez autour de vous. Tout a disparu : les bas-reliefs, les statues, les notices, les pancartes, le musée lui-même... l'endroit dans lequel vous vous trouvez ressemble tout à fait - en admettant qu'il ressemble à quelque chose - à une vaste caverne taillée dans le roc. Et c'est effectivement une caverne ! Ou plutôt, non, une sorte de vaste chambre aux murs de granit et, à en juger par ce que vous découvrez avec effarement, plutôt encombrée. La lueur que vous aviez remarquée provient en fait de quelques lampes à huile éclairant faiblement un véritable amoncellement de statuettes de pierre, de meubles en bois précieux, de vases aux formes diverses, de coffres débordant de pierres précieuses, de bateaux en miniature manœuvrés par de petits personnages en bois peint ; se reflétant sur des objets en or ou en pierre translucide... la caverne d'Ali Baba, le trésor de Monte-Cristo, tout est là, et plus encore ! Atterré, vous vous retournez... pour regretter de l'avoir fait. Car il y a bien un sarcophage. Mais ce n'est pas celui dans lequel vous vous étiez caché, au musée ; pas plus que celui dans lequel vous pensiez vous être réveillé. Celui-ci est plus petit, et il y a une momie dedans ! Ainsi, vous auriez passé la nuit auprès d'une momie ! Vous clignez des yeux, vous vous pincez, vous chantez à tue-tête pour essayer de chasser ce mauvais rêve... mais rien n'y fait: tout cela est bien réel, si réel que vous n'avez qu'une seule idée, fuir, fuir et fuir. Mais comment ? Cette pièce est si vaste, et les flammes des lampes si vacillantes, que vous en devinez avec peine les contours. Et pourtant, il vous semble apercevoir l'entrée d'un corridor montant en pente douce dans l'obscurité et, à son opposé, une sorte d'antichambre.

Allons, ressaisissez-vous. Tout n'est pas perdu, puisque vous pouvez choisir entre :

vous diriger vers le corridor,

pénétrer dans l'antichambre

ou vous allonger dans le sarcophage, en compagnie de la momie, espérant que cela vous ramènera au musée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article