4 Janvier 2017
« Vous auriez besoin d'exactement deux cents quatre-vingt six blocs de pierre », dites-vous. Le fantôme, vous entendant parler en Djaratien antique, arrête son marmottage et regarde dans votre direction. « Naturellement, répond lentement le vieil homme, c'est juste ! Merci, étranger. Dis-moi, comment s'appelle celui qui m'a libéré de mon tourment ? » Vous dites votre nom au fantôme. Il se présente lui-même comme Rhehotep, l'architecte qui a conçu et construit le tombeau et nombre de ses pièges. « J'étais ambitieux, et on m'a trompé. Quand le tombeau fut achevé, j'ai été enterré vivant dans cette chambre pour que je ne puisse jamais révéler ses secrets. Je travaillais sur ce problème avant de mourir. Depuis, je n'ai pas trouvé de repos. Merci à toi ; je peux maintenant gagner le Champ des Roseaux, où le soleil ne se couche jamais. Mais avant cela, dis-moi, comment puis-je t'aider en retour ? » Vous expliquez rapidement votre quête à Rhehotep.
Plus tard, si l'on vous demande qui a construit le tombeau de l'être maléfique, cliquez sur le point d'interrogation "?" de la question pour poursuivre votre aventure.
Vous pouvez l'interroger sur deux des sujets énumérés ci-dessous (vous serez renvoyé à ce paragraphe après chaque choix).
Quand vous aurez fait deux choix.
Les gardes et les monstres du tombeau
Les pièges que vous pouvez rencontrer