Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

166

Intermède.

Le Maître de l'Électricité se réveille lentement. Il sent une étrange odeur dans l'atmosphère. En effet, un gaz soporifique a été répandu dans sa cellule. Combien de temps est-il resté inconscient? Plusieurs minutes? Plusieurs heures?

Electro s'étire et constate que ses bras ne sont plus attachés. Il se rue aussitôt vers l'avant mais se heurte violemment à une surface lisse et incurvée. Il est enfermé dans une sorte de sphère! Il martèle la paroi de toutes ses forces, mais en vain. La matière transparente refuse de céder. Mais ses coups de poing ont attiré l'attention. Une lumière s'allume sur sa droite et une silhouette s'avance dans le halo lumineux. Qui est-ce ?

«Je te prie d'excuser mes méthodes un peu brutales, siffle une voix inquiétante. J'ai été obligé de te droguer afin de mener à bien mon opération.

- Que veux-tu? demande Electro.

- Vouloir ne veut rien dire, réplique sèchement la silhouette. N'importe quel étudiant en psychologie sait cela, dès que vous obtenez une chose, vous en voulez aussitôt une autre. Demande-moi plutôt ce dont j'ai besoin.» Il appuie sur ce dernier mot comme un professeur qui tient à se faire comprendre de ses élèves.

Electro garde le silence. Cet homme est complètement fou! se dit-il.

L'inconnu continue à parler. «Besoin est le mot exact. J'ai besoin de surmonter mes angoisses et tu es là pour m'aider à vaincre l'une de mes obsessions, un maudit insecte qui ne cesse de nous mener la vie dure à tous les deux.

_ Spiderman?» demande Electro tout en continuant à chercher une issue dans la sphère. Un simple sifflement aigu répond à sa question.

«Écoute, poursuit Electro. Je peux t'aider à

retrouver Spiderman. Je suis même prêt à t'accompagner si tu le souhaites, car moi aussi je hais ce maudit tisseur de toile et je ...

- Oui, tu as prononcé le mot juste, inter- rompt brusquement la silhouette. La haine! Voilà ce que je ressens pour cet individu. Et tu vas m'aider à le détruire! Tu vas m'aider d'une manière insolite et il te sera impossible de me trahir! »

Sur ce, un bras mécanique se tend vers un

imposant levier et la lumière inonde la salle au moment où la machine se met en marche. Electro découvre alors sa prison, une sphère transparente construite dans un matériau incassable et reposant sur une montagne de générateurs, de fils et de câbles. Au-dessus de sa tête, au sommet de la monstrueuse machine qui le retient prisonnier, il aperçoit la silhouette de son· geôlier. Electro ne distingue pas clairement son visage mais il devine son sourire maléfique et pervers et ses yeux remplis de haine. L'inconnu manipule d'autres leviers et la machine semble soudain dotée d'une vie propre.

Puis ses gros doigts boudinés s'emparent d'un dernier levier qu'il abaisse progressivement dans la zone rouge. Des éclairs foudroyants traversent la sphère de verre et Electro, normalement insensible aux violentes décharges électriques, ressent une terrible douleur et se met à trembler de tous ses membres comme s'il allait se disloquer.

Puis les ténèbres de l'inconscience lui apportent enfin le soulagement.

Fin de l'intermède. (178)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article