Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

333

La jeune fille qui tient l'auberge - vous l'aviez vue allumer des lampes à huile à votre arrivée - vous réclame une pièce d'or pour la chambre et le souper que vous prenez avant d'aller vous coucher (tenez compte de cette dépense sur la Feuille d'Aventure). Le lendemain, vous vous réveillez de bon matin, reposé des fatigues de la veille. Quelques minutes après vous être débarbouillé à l'eau froide, vous descendez l'escalier qui permet d'accéder à la salle commune où l'hôtelière lave le sol. En l'interrogeant, vous apprenez que sa seconde cliente - elle l'appelle la femme en gris - est partie une heure avant l'aube.

- Attendez ! s'exclame la jeune fille alors que vous traversez la pièce pour quitter l'auberge. Vous n'avez pas pris de petit déjeuner. Asseyez-vous, je vais vous donner un bol de gruau. C'est la maison qui vous l'offre.

Quelques secondes plus tard, l'hôtelière vous sert avec empressement. Vous remarquez à cet instant qu'elle tremble comme une feuille et vous devinez qu'elle est en proie à un profond malaise.

- Que vous arrive-t-il ? lui demandez-vous.

- Mon père n'est pas rentré, répond-elle. Il était parti en forêt chercher des champignons et cueillir des fines herbes. Les Austrasiens l'ont sûrement fait prisonnier. On dit que ces hommes venus de l'ouest détruisent la forêt et qu'ils réduisent en esclavage tous ceux qui ont le malheur de tomber entre leurs mains...

A ces mots, elle éclate en sanglots. Vous tentez de la consoler, vous lui demandez de décrire son père et vous lui promettez d'essayer de le retrouver. - Bonne chance, déclare la jeune fille. Vous êtes mon unique espoir. (210)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article