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Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

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Reprenant peu à peu vos esprits, vous comprenez que ces guerriers sont des Masbatés, survivants de la tribu que l'on croyait exterminée par Charatchak. A grands coups d'épée, les Masbatés se taillent un che­min sanglant vers vous. Ils sont moins d'une cinquantaine, mais si féroces et rapides que les Démons semblent incapables de leur faire front. Prise de panique, la horde se disperse en tous sens ; certains choisissent de recourir à leur magie noire pour se dématérialiser, les autres sont impitoyable­ment massacrés. Pas un seul Démon ne survit alors que les Masbatés, à votre grande surprise, n'ont perdu aucun homme ; c'est à peine si quelques-uns d'entre eux sont légèrement blessés. Un des guerriers s'approche de vous. Comme ses camarades, il mesure plus de deux mètres et des muscles d'acier tendant sa peau lisse et noire comme l'ébène. Sa lon­gue chevelure brune lui couvre les épaules et ses yeux sont encore tout enflammés de la fièvre du combat. Pour tout vêtement, il porte un corselet de cuir rem­bourré et une lourde épée d'un métal gris et terne pend dans un fourreau glissé sous sa large ceinture. L'homme porte à chaque poignet un bracelet de métal gravé d'un dessin représentant un cheval qui se cabre. Il vous adresse un regard scrutateur qu'on ne pourrait guère qualifier d'amical... « A quoi avons-nous affaire? Tonne-t-il d'une profonde voix grave. A un garçon et une fille, ou à des Démons déguisés en humains, à des profanateurs du tombeau sacré de nos pères ? Parlez vite, car mon épée a encore soif du sang des suppôts de l'enfer ! » Sans vous laisser le temps de répondre, Tanid bondit sur ses pieds et dégaine son poignard ; son visage reflète la férocité que vous avez appris à lui connaître dans ses grands moments de colère. « Tu ne sais pas ce que tu dis, grand escogriffe ! lance-t-elle d'une voix menaçante. Sinon mon poignard aurait vite fait de t'apprendre à insulter de la sorte celui qui vient pour sauver ta carcasse sans valeur ! Modère tes paroles, car tu t'adresses à un puissant sorcier, un maître aux multiples pouvoirs, l'élu des Sages Majdars. Il est venu pour affronter le Roi-Démon en personne, notre ennemi à tous. » Malgré sa frêle stature et son poignard ridiculement petit, Tanid fait preuve d'un aplomb qui en terrori­serait plus d'un. Le guerrier a beau la dépasser de plusieurs têtes, il recule d'un pas, impressionné, et reste bouche bée devant sa téméraire explosion de colère. Quant aux autres Masbatés, ils en sont tous esbaudis. « Alors, Dioka, s'exclame un Masbaté trapu avec un éclat de rire qui fait trembler les plis de sa bedaine. Je vois que tu t'es fait manger la lan­gue par une chatte en furie ! » « Et la chatte a des griffes, gros lard ! » rétorque Tanid du tac au tac. Vexé, le guerrier se renfrogne, tandis que Dioka éclate de rire : « Bien trouvé, jeune dame ! » s'exclame-t-il. Sidéré par l'audace de votre amie, vous vous levez, les jambes tremblantes, et vous vous tournez vers Dioka. « Salut à vous, hommes de Masbaté ! vous exclamez-vous d'une voix forte afin que tous puissent vous entendre. Croyez-moi, nous ne som­mes pas des suppôts du Démon déguisés en humains ! » « Nous te croyons volontiers, répond Dioka en souriant, car même les Démons de la plaine fuiraient la colère de ta courageuse compagne à la langue venimeuse ! » « Mais elle a dit vrai dans sa colère, reprenez-vous, car je suis le Sorcier Astre d'Or, à qui les Sages Majdars ont confié la mission de détruire Charatchak, le Roi-Démon. » A ces mots, un silence solennel emplit la pièce. Les yeux écarquillés, Dioka vous regarde avec stupeur : « Est- ce possible ? murmure-t-il, une pointe d'espoir dans la voix, puis, se ressaisissant : Nous en reparlerons plus tard. Ce n'est guère le bon endroit ici. Vous allez venir avec nous car il n'est pas prudent de res­ter ici : les Démons peuvent revenir, en plus grand nombre cette fois-ci et guidés par des maîtres plus impressionnants que ça » ! Sur ces mots, Dioka pousse du pied le Maître des Démons, dont le cadavre gît sur le dallage de pierre. « Les Masbatés vivent maintenant dans les monts Kashima, de l'autre côté du fleuve d'Iss, ajoute Dioka. Le roi doit apprendre la nouvelle de ton retour. » Les Masbatés entrepren­nent alors de replacer leurs morts dans leurs cham­bres funéraires respectives et de réparer la lourde porte de pierre, ce qui leur demande de longues heu­res de travail et d'effort. Cela fait, ils érigent à l'exté­rieur un bûcher funéraire pour y incinérer les Démons. Pendant ce temps, deux guerriers s'occu­pent de soigner vos blessures et de vous donner à manger et à boire. L'un des deux hommes est un guérisseur remarquable et il parvient à vous revigo­rer de 1 point d'ENDURANCE. En fin d'après-midi, les Masbatés sont prêts à partir. Maintenant à grand-peine le rythme de leur marche rapide, vous les suivez vers les montagnes qui se dessinent au loin, tandis que les ombres s'allongent. Là-bas se trouve le repaire secret des derniers survivants d'une race fière et puissante...

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