Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

409

Une lettre de route vous permettrait de commettre des actes de piraterie en toute légalité. En devenant corsaire au service de Sa Majesté la reine, vous pourriez agir comme bon vous semble et arraisonner tous les navires marchands, à condition qu'ils soient sidoniens.

- Nous ne pourrons jamais obtenir un tel document, affirme Blutz, après que vous avez longuement discuté du sujet.

- Il a raison, approuve Oakley. Il faudrait soudoyer ces beaux messieurs de la chancellerie et cela va nous coûter aussi cher que le profit que nous pourrons en tirer.

- Nous pouvons au moins essayer, répondez-vous, agacé par tant de pessimisme.

Vous vous rendez au fort du gouverneur et vous demandez à être reçu par un responsable des affaires maritimes. Après une bonne heure d'attente, on vous introduit dans un vaste bureau occupé par un secrétaire poudré en livrée violette, qui écoute votre requête en levant un sourcil.

- Bien sûr, le gouvernement de Sa Majesté encourage les initiatives privées, mais l'obtention d'une lettre de route n'est pas une simple formalité. Il faut établir un dossier, calculer les pourcentages revenant à l'État, examiner vos lettres de créance et puis il y a encore les timbres fiscaux, le droit de gomme, les quinze formulaires à remplir pour le cachet final... Tout cela prend du temps et revient cher... dit-il en étouffant un bâillement.

Oakley vous pousse du coude et vous murmure discrètement à l'oreille :

- Ce fonctionnaire zélé réclame un dessous de table.

Si vous possédez un diamant à offrir pour accélérer les démarches, rayez-le de la liste de vos possessions.

Si vous préférez recourir à une Astuce.

Sinon, vous devez prendre congé. Si vous avez rencontré le capitaine Gâtchick et s'il vous a proposé de lui rendre visite.

Si vous jugez ne plus rien avoir à faire à Port Leshand.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article