Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

414

L'iceberg a diminué de taille depuis que les courants l'ont entraîné dans des eaux tempérées. Le navire qu'il emprisonne est clairement visible sous la couche de glace. Vous distinguez les rangées de canons qui percent ses flancs, alignés comme autant de sentinelles silencieuses. Combien d'années se sont écoulées depuis la dernière fois qu'ils ont craché le feu ? Depuis quand le vent n'a-t-il pas gonflé cette voilure et cette coque profilée fendu les flots ? Les lettres d'or du navire apparaissent, comme déformées par un prisme.

- L'Octavius, murmurez-vous à voix basse. Comment allons-nous l'extirper de cette bogue de glace ?

- Il faudrait compter des semaines, dit Grimez, à condition que tout l'équipage travaille d'arrache-pied.

Comme toujours, Grimez fait preuve d'un optimisme réjouissant, mais il a le mérite de dire vrai. Vous pensiez que l'action conjuguée du soleil et des eaux chaudes aurait fait fondre l'iceberg. Maintenant, libérer l'Octavius, se révèle une tâche insurmontable. Blutz s'approche de vous.

- Excusez-moi, capt'aine, mais j'ai peut-être une idée. Cela prendra du temps mais je pense pouvoir libérer le navire.

Vous lui adressez un regard dubitatif et Oakley intervient aussitôt.

- Nous perdons notre temps ! lance-t-il, exaspéré. L'Octavius pourrait tout aussi bien se trouver par vingt brasses de fond que nous n'aurions pas plus de chances de le récupérer. La flibuste, il n'y a que ça de vrai ! Un bon abordage pour remplir les cales et nous pourrons échanger cette coque de noix contre un navire digne de ce nom !

Si vous partagez l'opinion d'Oakley.

Si vous laissez sa chance à Blutz.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article