Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Après la défaite d'Honoric

C'est dans le monde d'Orb, perdu dans une mer si vaste que le peuple de Manmarch lui a donné le nom de Mer Infinie, que se trouve la mystérieuse Ile des Songes Paisibles.

De nombreuses années se sont écoulées depuis que vous avez vu, pour la première fois, ses rivages aux sables d'or et ses rivières couleur d'émeraude. Vous n'étiez alors qu'un enfant accroché à la robe de la servante qui vous avait mené jusque-là, bravant l'immense étendue de la mer et venant d'un lointain pays que vous n'avez jamais revu depuis. Cette servante, fidèle jusqu'au dernier souffle, vous a laissé sur les premières marches du Temple du Rocher, implorant les moines de prendre soin de vous car, victime d'une terrible malédiction, ses jours touchaient à leur fin.

Les moines sont présents sur cette île depuis des siècles, vouant chaque instant de leur existence terrestre à leur dieu, Kwon, Celui-qui-connaît-les-Mots-Sacrés-du-Pouvoir, le Maître Suprême du combat à mains nues. Ils se sont donné pour mission d'aider les hommes à lutter contre le mal omniprésent dans le monde.

En constatant que vous étiez seul et que vous aviez besoin d'aide, les moines vous ont accepté auprès d'eux dans le Temple du Rocher, et vous êtes devenu leur protégé. Jamais un mot ne fut prononcé quant à l'étrange tache de naissance en forme de couronne présente sur votre cuisse — cette tache dont vous vous rappelez que votre fidèle servante répétait sans cesse qu'elle avait une signification mystique — jusqu'au jour où vous avez osé y faire allusion. Les moines vous ont alors demandé d'être patient et de méditer. Le plus ancien et le plus sage des moines du Temple du Rocher, Naijishi, le Grand Maître de l'Aube, a fait de vous son disciple. Il vous a initié et guidé dans la sérénité de Kwon ; il vous a appris ce que sont les hommes et leurs façons d'agir ; il vous a montré la voie de la méditation qui permet à l'esprit de se séparer du corps de telle sorte qu'il puisse, hors de tout désir matériel, atteindre à la Vérité. Cependant, depuis l'âge de six ans, vous avez passé le plus clair de votre temps à suivre l'enseignement de la Voie du Tigre. Et aujourd'hui vous êtes un Ninja, un maître en arts martiaux capable de vaincre un adversaire aussi puissant soit-il sans même être vu, et encore moins soupçonné. Ainsi que le tigre, vous êtes furtif, agile et fort, d'une patience sans limites lorsque vous traquez votre proie, sans pitié lorsqu'elle est à votre merci. Les habitants du Pays de l'Abondance, de même que ceux des terres de Man-march, vénèrent et craignent les légendaires Ninjas que l'on appelle également les Hommes sans Ombre. La seule mention de ce nom glace les cœurs d'effroi. Vous faites partie de ces rares élus qui ont voué leur vie entière à Kwon en suivant la Voie du Tigre. Maintenant, vous voilà messager de la mort pour qui, dans ce monde, se dira serviteur du mal. Lorsque vous étiez plus jeune, vous restiez suspendu des heures durant aux branches des arbres pour durcir les muscles de vos bras ; vous couriez pendant des kilomètres et votre foulée était si légère et si rapide qu'un ruban de dix mètres, attaché à votre taille, flottait au vent derrière vous, sans jamais toucher terre ; aussi leste qu'un singe, vous dansiez sur des cordes raides tendues haut au-dessus du sol. Vous savez également nager comme un poisson et bondir comme un tigre ; vous vous déplacez comme une brise murmurante ; vous glissez dans la nuit la plus noire comme une ombre.

Avant de rendre l'âme, Naijishi vous a enseigné le serment des Ninjas, le Ninja Nochigiri :

Je me fondrai dans la nuit, je transformerai mon corps en bois ou pierre. Je pénétrerai dans ta terre et je traverserai des murs et des portes fermées. Je serai tué mille fois mais je ne mourrai pas. Je changerai de visage et je deviendrai invisible, capable de marcher parmi les hommes sans qu'aucun ne me voie.

Un jour, un homme débarqua dans l'île. Son nom était Yaémon, le Grand Maître de la Flamme. Usant de magie noire, il se fit passer aux yeux des moines pour un dévot de Kwon originaire du Grand Continent. Mais, à la vérité, s'il était réellement moine, il faisait partie des adorateurs du frère dévoyé de Kwon, Vile, celui qui pousse les puissants à opprimer les faibles et les hommes sans loi à gouverner les sots. Invincible dans le combat à mains nues, Yaémon pénétra dans le Temple, s'empara des Parchemins de Kettsuin qui y étaient conservés et assassina Naijishi. Éprouvant une nouvelle fois la douleur de perdre un être cher à votre cœur, vous avez juré devant Kwon qu'un jour vous vengeriez Naijishi... et vous l'avez vengé. Vous avez vaincu Yaémon et appris qui étaient vos ancêtres. Et vous voilà roi d'Irsmun. Dès les tout débuts de votre règne, vous vous êtes entouré de conseillers aussi avisés que possible. Et vous avez commencé à édicter des lois pour la cité. Certaines ont été immédiatement populaires, d'autres beaucoup moins... Mais vous avez quand même réussi à gouverner, vous servant d'une faction pour en neutraliser une autre qui vous semblait dangereuse. Et ceci, jusqu'à ce que la ville soit attaquée.

Il ne faut pas oublier qu'Irsmun est située aux confins est du Manmarch, le pays des hommes. Et chaque fois que les Démons du Rift sortent des profondeurs de la Faille où ils ont établi leurs quartiers, c'est sur Irsmun qu'ils dirigent leurs raids pour s'approvisionner en esclaves. Et c'est précisément ce qui est arrivé dès le début de votre règne. Vous avez réussi à les repousser. Mais votre dieu, Kwon le Rédempteur, vous a conseillé de partir à la recherche de l'Orbe et du Sceptre qui sont les symboles royaux de votre famille. Vous avez réussi à les retrouver. A peine avez-vous pris le Sceptre en main que vous êtes transporté par magie sur la tour fortifiée de votre Palais. Un épouvantable spectacle vous attend : tout est environné de fumée, la ville entière brûle. Les forces des démons du Rift ont incendié votre cité ! Vous avez mené le combat et vous avez vaincu les forces démoniaques. Vous avez écrasé votre ennemi Honoric et la terrible Légion de l'Epée de Damnation. Quant aux Fils des Démons du Rift, ils ont été contraints de retourner dans leurs cavernes, loin de la lumière du jour et du royaume des hommes. Mais vous pouvez être certain qu'ils n'ont pas pardonné ni oublié.

La paix dans le Manmarch

Votre retour triomphal à Irsmun, dans les rues jonchées de fleurs, est encore présent dans les mémoires. Votre victoire sur Honoric et la Légion de l'Épée de damnation ont fait de vous l'enfant chéri de votre cité. Les mois qui ont suivi comptent parmi les plus heureux de votre vie. Bien sûr, votre règne vous procure de nombreuses obligations. Mais vous avez la chance d'avoir la paix intérieure et la paix extérieure, ce qui rend votre tâche aisée. Les Démons du Rift ont battu en retraite vers les abysses qui sont leur habitation naturelle, vers le Rift, dès qu'ils ont connu la défaite d'Honoric. Et ils n'en sont pas ressortis. Pendant les fêtes de la victoire, vos deux amis les plus chers, Glaivas le Ranger et Doré le Jeune se sont liés d'amitié et le fougueux paladin a réussi à convaincre le prudent Glaivas d'entreprendre avec lui une expédition punitive contre les forces du Rift. Il y a maintenant plus d'un mois qu'ils sont partis et, en ce premier jour du mois de Panthéos, vous attendez leur retour d'une minute à l'autre. Lady Gwyneth, capitaine des Palaches de Dama, est toujours chargée du maintien de l'ordre et de l'organisation des armées. Elle accomplit ces tâches avec son efficacité coutumière. Le Démagogue a réussi à vous faire subventionner la construction de nouveaux édifices qui doivent, à son avis, donner le départ à une renaissance de l'activité de votre ville. Le trésor est complètement à sec. Vous avez dû verser de lourdes indemnités aux familles de ceux qui sont morts à la guerre. Dans l'ensemble, le peuple est plutôt heureux sous votre règne. Quant à vos alliés, ils sont repartis, emportant les présents de l'amitié et de la reconnaissance pour leur aide et la garantie que vous serez présent si, un jour, ils étaient attaqués à leur tour. Rien ne semble vous menacer mais, pour une raison inconnue, à mesure que les jours passent, vous vous sentez de plus en plus mal à l'aise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article