139 - Le Site dont vous êtes le Héros ll" group="shares" />

Le Site dont vous êtes le Héros

Lecture des livres dont vous êtes le héros

Publié le

"Des suggestions ?" criez-vous à Sam par-dessus le bruit de la foule de plus en plus affolée. Au loin, vous entendez des bruits de verre brisé.

Karpierz secoue la tête en désignant derrière lui l'immeuble du Quotidien. Vous acquiescez et commencez à rebrousser chemin au milieu de la foule. Vous avez l'impression de nager à contre-courant et, sans votre force d'araignée, Karpierz et vous seriez sans aucun doute emportés par ce flot humain.

Vous parvenez enfin à pénétrer dans l'immeuble et à vous asseoir dans un coin relativement calme. Le garde à l'entrée a déjà sorti sa torche et allumé plusieurs bougies qui projettent d'étranges lueurs vacillantes dans le hall du journal.

"Ca risque de durer longtemps, déclare Karpierz. Surtout qu'il se produit une réaction en chaîne.

- Une réaction en chaîne ? dites-vous en sortant votre appareil photo pour y mettre un film.

- Parfaitement, répond le journaliste. Une surtension peut faire sauter les systèmes de protection qui, à leur tour, font disjoncter une partie du réseau qu'ils alimentent. L'énergie normalement convoyée par ce réseau est envoyée dans d'autres réseaux eux-mêmes déjà en surtension, ce qui les fait disjoncter et ainsi de suite. Autrement dit, une simple surtension peut faire des ravages sur toute la côte est du pays.

- C'est la théorie des dominos.

- Exactement, répond Sam en hochant sa tête d'épouvantail.

- Alors, qu'allons-nous faire ? demandez-vous.

- Attendre. Les responsables de la Compagnie d'Electricité n'auront certainement pas le temps de donner des interviews ce soir. Pour le moment, vous pouvez prendre des photos de gens qui se bousculent dans les rues." Il sort une carte de visite et griffonne quelques mots dessus.

"Si nous nous perdons, nous nous retrouverons à cet endroit."

Vous ressortez tous les deux de l'immeuble. (202)

Hébergé par Overblog